Faut il acheter des faux followers, fans et plays pour réussir?

Nos confrères de chez Midnite Blaster ont écrit un article vraiment intéressant sur l’achat de faux et nous souhaitions le partager avec vous.

Nous savons tous que les médias sociaux sont un élément très important du marketing en ligne lorsqu’il s’agit de construire sa réputation en tant que DJ et producteur de musique.

La plupart des labels et organisateurs de soirées vont regarder vos “stats” avant de travailler avec vous et avoir le plus grand nombre de fans et de vues/plays est l’objectif principal de beaucoup d’artistes et autres acteurs de l’industrie. Obtenir ces chiffres n’est pas toujours facile, ce qui conduit beaucoup d’artistes à acheter des fakes.

Deux clics sur Paypal et vous pouvez obtenir des milliers de followers sur Instagram, Twitter ou Soundcloud. Encore deux clics et voici les j’aimes et les vues…

Jetons un coup d’oeil sur les avantages et inconvénients de l’achat de fake.

Les avantages de l’achat de fake

Même si tout est faux, les avantages d’avoir de grosses stats sont réels. Un petit boost de fans sur Facebook peut transformer un beedroom producer en DJ. L’année dernière, Midnite Blaster a vendu des votes pour le DJ Mag Top 100 DJs à 6 DJs. 3 d’entre eux sont rentrés dans le classement pour la premiere fois grace à ces votes. Ils étaient déjà des artistes respectables avec beaucoup de fans mais le nombre de dates après leur entrée dans la liste a monté en flèche.

La deuxième raison en faveur des fakes est que les vrais amateurs de musique seront plus enclins à suivre un artiste avec 1 million de fans qu’un avec seulement 46 fans… C’est l’effet Wagon et cela signifie que les faux aideront à générer de vrais fans.

  • Plus facile et moins cher

C’est beaucoup plus facile d’acheter 10 000 vues sur Youtube que d’avoir ces vues organiquement. Obtenir de vraies vues prend du temps et des efforts. Quelques artistes très talentueux se sont débrouillés seuls grâce à leur contenu de qualité et leur style musical unique. Cependant, la plupart des gros DJs que vous connaissez ont investi beaucoup d’argent pour faire croître leur marque (ou avaient une maison de disques / label pour le faire à leur place).

Alors, est-ce que l’achat d’une fausse renommée est très différent de toute autre pratique marketing? Les célébrités et les politiciens sont bien connus pour acheter des followers sur Twitter. Donc, si le président des États-Unis le fait, pourquoi pas vous?

Les inconvénients de l’achat de fake

Les gens derrière Facebook, Twitter et Soundcloud sont bien conscients des millions de faux comptes qui pullulent sur leurs plateformes. Twitter est en train de supprimer des millions de comptes par jour depuis quelques mois et l’achat de faux fans de Facebook va tuer tout l’engagement de votre page. Pareil sur Soundcloud, les faux plays sont très facilement perceptibles et banniront votre track du top 50 de la plateforme…

Selon nous le long chemin vers le succès reste le meilleur alors retour en studio et travaillez vos mixes ! Mais nous ne sommes pas contre quelques raccourcis, et il est en fait très difficile de percer sans. Vous pouvez checker les services Spotify et Soundcloud de Midnite Blaster par exemple. Ils peuvent vous garantir des milliers de vrais lectures pour des tarifs intéressants.